Skip to content

Chantier de construction - eaux usées troubles dans le bassin de décantation

Utilisez-vous un bassin de sédimentation sur le chantier pour traiter ou neutraliser vos eaux usées ? L’agence environnementale ou vous-même n’êtes pas satisfaits de la nébulosité des eaux usées ? Dans cet article, vous en apprendrez plus sur une solution pratique et rapide.
blank
trübes Abwasser im Absetzbecken auf der Baustelle

Turbidité persistante dans le bassin de sédimentation

Parfois, le bassin de sédimentation n’est pas suffisant pour traiter les eaux usées qui s’écoulent à l’aide de la gravité. Soit l’eau s’écoule trop rapidement dans le bassin, soit la sédimentation est ralentie par de très petits solides.

Le processus naturel de sédimentation peut être accéléré avec un coagulant (pré-floculation) et un floculant (floculation principale). Ce produit se trouve sous forme de tablette. Par conséquent, aucune station de traitement ou système de dosage n’est nécessaire.

Tabletten für die Abwasserbehandlung in Absetzbecken
blank
blank
blank

Test en laboratoire

Nous serions heureux de vous rendre visite sur le chantier. Remplissez pour nous un bidon avec les eaux usées du chantier afin que nous puissions les examiner en laboratoire.
Sur la photo, vous pouvez voir que la floculation et la sédimentation ont réussi avec l’ajout de coagulants / floculants.
Laborversuche mit Baustellenabwasser

Essai pratique

Les tablettes sont immergées dans l’eau à l’aide d’un filet. Sur la photo, la couleur jaune représente le coagulant, la couleur orange le floculant. Êtes-vous intéressé par notre solution ? Prenez rendez-vous avec nous !

Galerie